Psychothérapie et sophrologie

 

 

Vous vous sentez en difficulté dans votre vie ? Quelque chose ne fonctionne pas ?

Il y a un conflit qui perturbe votre vie, vos désirs, vos projets, votre évolution ?

Besoin vous défaire d’un traumatisme de votre enfance, d’un conflit familial ou d’un conflit relationnel ?

Je vous accompagne au moyen de la psychothérapie et de la sophrologie à Aix en Provence, en thérapie individuelle et de groupe.

Je suis à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

Consultation en cabinet, par skype ou par téléphone 06 89 09 76 95.

La psychothérapie brève

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Besoin d’être aidé momentanément dans une situation délicate de votre vie ? La psychothérapie brève peut être adaptée

La psychothérapie analytique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la recherche de la cause de vos difficultés ? La psychothérapie analytique dans une approche humaniste, sera la plus adaptée, elle vous offre des outils pour explorer votre inconscient et vous libérer des conditionnements bloquants.

La sophrologie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes stressé et vous souhaitez retrouver un équilibre, mettre un terme à une mauvaise habitude, développer ou optimiser vos capacités, vous recentrer, ou simplement vous détendre ? La sophrologie vous offre des techniques adaptées à votre demande. Elle intervient aussi dans le cadre d’une thérapie brève.

La sophrologie est la synthèse des techniques de méditation orientale combinées avec celles de la relaxation occidentale.


Elle s’inspire notamment de l’hypnose, du yoga, du zen. La sophrologie affine l’état de conscience du sujet pour lui permettre de vaincre la peur et prendre conscience de ses multiples ressources et capacités, tant personnelles que professionnelles.

 

C’est donc un parfait outil de développement personnel dans la mesure où elle favorise l’harmonie du corps et de l’esprit via le développement de la conscience de soi. Il s’agit d’une technique qui permet d’entrer dans un niveau de semi-conscience qui vise à éveiller les propres ressources du sujet et développer ses capacités.

 

La sophrologie  se sert pour cela de l’écoute du corps, de la respiration, de la détente physique et psychique, de la concentration et de la visualisation

 

Les bienfaits :


Grâce à son action d’affinement de la conscience du corps et de l’esprit, la sophrologie aide à traiter l’insomnie, l’anxiété, à gérer le stress.

 

Associée à tout traitement médical, elle aide aussi à gérer des douleurs physiques et permet de lutter contre les addictions comme le tabagisme, l’alcoolisme ou les troubles alimentaires.

 

Avant toute compétition, le sportif s’en sert aussi pour se détendre. La pratique est également d’une grande utilité chez les étudiants ou élèves qui préparent des examens.