Les thérapies

 

Différentes solutions thérapeutiques existent pour vous accompagner dans les divers moments de votre vie.

Que vous rencontriez des problèmes personnels, familiaux, relationnels, professionnels,

je peux vous proposer divers types de thérapies adaptées à vos problématiques et besoins.

 

Thérapie individuelle

Thérapie de couple

Thérapie de groupe

Constellations familiales

Sophrologie Hypnose

illustration constellations familiales

“Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens”, proverbe africain.
Quand nos conflits internes bloquent notre élan de vie, ce sont nos racines qui sont touchées.

Les constellations familiales mettent en lumière les interactions inconscientes qui nous perturbent.

Elles agissent sur l’inconscient familial et collectif. Et nous aident à libérer les blocages et pacifier les traumatismes énergivores. Cette technique thérapeutique est aussi une expérience humaine et solidaire qui parle à notre âme.

Les Constellations stimulent notre cerveau intuitif, celui de notre être sensible, de nos émotions, de notre affectivité, là où se trament nos motivations profondes.

La connexion avec notre part sensible, nous permet de l’intégrer à la conscience pour une meilleure connaissance de soi.

Les ateliers de Constellations permettent une exploration de nous-mêmes atypique, originale, simple, concrète et parfois puissante.

Nous entrons en contact avec notre être à partir de notre dimension intuitive, invisible mais vivante, dévoilant les causes et les motivations
de nos comportements.

Cette exploration nous aide à percevoir les jeux de projections, à mieux identifier nos parts d’ombre et de lumière, et à nous resituer dans la vie avec plus de justesse.

C’est une expérience de groupe où chacun sans le rechercher, coopère spontanément. Il se crée, du fait de la présence de chaque participant, une dynamique.

Ainsi, il circule des informations significatives pour le vécu qui contribuent à quelque chose de plus riche que ce que le sujet pourrait réaliser seul.

Et plus nous voyons clair en nous-même, plus nous pouvons percevoir notre interaction avec l’environnement et dans nos relations, plus nous pouvons agir dessus.

Cette pratique est également très complémentaire à un travail thérapeutique individuel. (lien vers thérapie individuel)

L’atelier de thérapie systémique aide à identifier et dissoudre les freins qui empêchent le sujet d’accéder à son intuition profonde qui est la condition nécessaire pour libérer sa créativité.

Associé à la dynamique de groupe, il agit globalement, sur trois niveaux de conscience, physique, mental, émotionnel.

Il offre un chemin pour apprendre comment résoudre les difficultés émotionnelles, et faire confiance dans ses capacités et ressources propres. L’objectif est de dénouer des schémas de souffrance, s’enraciner à sa juste place, développer un meilleur pouvoir sur soi-même, une plus grande clarté dans ses relations et apprendre à mieux se connaître.

Oser se libérer, se reconnaître, et s’accepter avec ses qualités comme ses défauts, c’est libérateur.